Pages

mercredi 4 mai 2011

Une petite pause, VITE !!

Chers cocooners,
Avouons-le, nous entrons dans une période difficile.
Je m’explique : l’été approche mais n’est pas tout à fait là, les vacances nous semblent encore bien loin, et par-dessus le marché, si comme moi vous êtes en plein dans les études, c’est une période de stress total : l’arrivée des exams.
Avec tout ça, moi je dis que c’est le moment de s’accorder une petite journée cocooning, après tout nous le méritons bien, ne culpabilisons pas.

C’est donc le moment pour moi de vous donner ma vision d’une bonne journée cocooning et les règles à respecter pour ne penser qu’à vous et rien qu’à vous !

Règle n°1 : je me déconnecte !
On coupe le téléphone, on banni les réseaux sociaux et on oublie l’espace de quelques heures notre quotidien et notre stress. Enfin, on pense un peu à soi !

Règle n°2 : Je prends soin de moi !

Un bain chaud, des huiles essentielles, et toute l’artillerie lourde pour prendre soin de votre corps. Cheveux, peau, mains, pieds, tout doit y passer. Et oui, faute de temps, notre corps réclame un peu d’attention ! Accordons-lui ce qu’il mérite.

Règle n°3 : Je me mets en tenue cocooning !
Cocooner oui, mais se laisser aller surtout pas !

Etre chez soi ne veut pas dire se négliger. Oublions le survêtement difforme et laissons place à des matières à la fois confortables et chics : satin pour la douceur, tissu polaire et FAUSSE fourrure pour le confort.

Règle n°4 : Un peu de confort food !
Pour vous l'expliquer, Wikipédia m'a filé un petit coup de pouce : "La comfort food ou Aliment-réconfort  est un aliment familier qui suscite un sentiment de réconfort et de bien-être lorsqu'il est consommé.". Bien souvent, ces aliments nous renvoient à notre tendre enfance. En clair, psychologiquement ils font du bien ! Je sais que l’été approche et qu’on pense à notre ligne, mais juste le temps d’une journée faites vous plaisir : Chocolat, bonbons, glaces… Et tout ce qui peut vous faire plaisir !

Je sais, c’est mal.

Règle n°5 : Je fais enfin ce qui me plait !
A chacun son truc : un bon film, un bouquin, un petit ménage de printemps, une musique d’ambiance… Je me laisse aller et j’oublie tout.

Règle n°6 : cocooner oui, mais sans forcément se couper de l’extérieur !

Pour certain, il est difficile de renoncer complètement à la vie extérieure, même le temps d’une journée. Cela peut se comprendre, alors pourquoi ne pas se tourner vers le hiving.
Proche du cocooning, le hiving consiste à « cultiver son intérieur tout en restant tourné vers le monde extérieur ». Invitez donc des quelques amis et partagez ce moment cocooning ensemble : on mange, on rie, on critique les autres, on glande un peu et on oublie tout !

Bullez bien ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire